Pourquoi être maman de deux garçons ne ferait pas de moi une maman accomplie ?

Depuis que je suis enceinte, la question principale qui taraude les gens est de connaître le sexe de mon bébé. Personne ne demande si je vais bien, ni si le bébé va bien non. Chacun veut connaître son sexe.
Et lorsque j’annonce qu’il s’agit d’un garçon, ils se sentent obligés de vérifier « et le premier c’était ? »…
Ma joie d’annoncer que je serai prochainement maman de deux garçons a l’air de fortement perturber l’ensemble de mes interlocuteurs. Comme si, forcément, un jour, il allait me manquer quelque chose.
Tous se sentent obligés de me demander si je songe déjà à « fabriquer » une petite fille pour ma troisième grossesse… Tous se sentent obligés d’ajouter une petite phrase du genre « l’important est qu’il soit en bonne santé »… Tous essayent en fait de me remonter le moral. Comme si je ne devais pas être satisfaite de ce petit garçon à venir.
La réalité est en fait toute autre.
Non, je ne ferai pas de troisième enfant (ce n’est pas prévu en tous cas). Oui je suis heureuse, voire plus qu’heureuse d’attendre un second garçon. Non, rien ne me manquera.
La vérité, c’est que je souhaitais au plus profond de moi avoir un second enfant. J’en avais d’ailleurs parlé ici : http://www.superzouzou.fr/article-cette-envie-incontrolee-d-un-second-garcon-122923376.html
Parce que j’aime tellement mon fils, que je ne sais pas si j’aurais pu apporter le même amour à une petite fille.
Alors oui, être maman de deux garçons fera de moi une mère accomplie. Il ne me manquera rien. Mes fils, je les aimerais du plus profond de mon cœur.
Quant à élever une petite fille… je me contenterai d’apporter un amour inconditionnel à mes deux nièces…
Et vous, vous vous sentez accomplies grâce à vos enfants ?
En vrai, j’aurais également été ravie d’attendre une petite fille…
Commenter cet article
coralie 06/06/2014
Carole 06/06/2014
Luciole 06/06/2014