Little Baby… Récit d’un accouchement chaotique…
Il y a peu, je me demandais encore si je choisirai une césarienne programmée pour la naissance de Little Baby ou un accouchement par voie basse…
La question n’a finalement pas eu le temps de se poser, puisque Little Baby a décidé de pointer le bout de son nez 3 semaines avant terme…
Un accouchement long, semé d’embuches, plutôt chaotique…
Dimanche 27 juillet 2014, 02h du matin, je me lève comme toutes les nuits pour aller aux toilettes. A ce moment là, des espèces de glaires abondantes décident de se faire la malle…
Novice en la matière, je pense au bouchon muqueux et pense que mon corps se prépare pour les semaines à venir.
Un peu nauséeuse, je me pose sur le canapé histoire de ne pas embêter L’Amour. Et à ce moment, grosse inondation, je perds les eaux…
S’en suivent de nombreuses et douloureuses contractions. Nous partons immédiatement à la maternité.
Je suis immédiatement prise en charge par une sage femme. Dilatée à 3, on me propose une péridurale. Bien sur, comme je n’ai pas fait de prise de sang (rendez vous le 30), il faut d’abord envoyer mon sang au laboratoire. 30 min après, on abrège mes souffrances.
Les contractions sont douloureuses et me provoquent des vomissements.
Après quelques heures, la péridurale ne fait plus effet… (J’apprendrai après qu’elle s’est déplacée, ne diffusant plus le produit). Il est 6h.
A 9h, les choses s’emballent. Cela fait déjà 3h que mon col ne s’ouvre plus, alors que les contractions sont de plus en plus douloureuses.
Et mon cœur se met à accélérer. Il bat tellement vite que les machines bippent de partout. La sage femme n’a jamais vu ça et part en courant.
Code rouge, chirurgiens et équipe de secours arrivent en urgence.
Mon cœur est à la limite maximale des pulsations humaines.
Je pars donc en césarienne d’urgence, un défibrillateur à mes côtés…
9h47, Little Baby est extrait de mon ventre. Il crie. Il va bien. Je peux en profiter une demi minute avant qu’il ne rejoigne son papa.
Moi, je reste là.
On m’injecte un calmant pour faire réduire mes palpitations cardiaques, qui s’avère inefficace.
L’équipe médicale n’est pas sereine et appelle un chirurgien en renfort.
Finalement, comme Little Baby était déjà engagé, mal positionné et coincé dans mon bassin, son extraction ne s’est pas faite sans heurts. Une partie de mon col de l’utérus et de ma vessie ont alors été arrachés.
Après 3h au bloc, fin de mon accouchement…
Et après toutes ces complications, c’est une hospitalisation d’une semaine complète qui a suivie, avec sonde urinaire, soins intensifs et autres calmants…
Et vous, vos accouchements se sont ils bien passés ?
Commenter cet article
Maman des crapouilloux 13/08/2014
EnilaDlb 14/08/2014
Luciole 15/08/2014