J’ai lu… « Mon ado est un gros naze… mais je l’aime » de Laurent Storck et Silvia Kahn…

Il y a quelques mois, j’ai reçu (et lu) le livre « Mon ado est un gros naze… mais je l’aime ».
A la base, aucun ado ne vit sous mon toit, et je suis moi-même loin de l’adolescence. Néanmoins, j’ai eu envie de découvrir ce qui m’attendait, pour préparer au mieux les années à venir… (Et aussi pour pouvoir discuter et mieux comprendre certains collègues, parents d’ados, eux…)
Ce que l’auteur en dit :
« Si les parents pouvaient éviter la crise de leur ado, ils le feraient. Comme on les comprend : des emmerdements, des angoisses, des engueulades, et tout ça pendant quatre ans !
Rassurez-vous, aujourd'hui vous n'êtes plus seuls. Ce livre, écrit spécialement pour vous, va vous aider à affronter la crise sans (trop de) séquelles.
Vous apprendrez à refuser à votre ado un scooter, un rat apprivoisé, une sortie en semaine et bien d’autres demandes totalement incongrues.
Vous trouverez également une foule de conseils pratiques pour réveiller et bien nourrir votre ado.
Vous découvrirez les sujets qu'il est préférable de ne pas jamais aborder, ou les révélations à garder secrètes. A tout prix. »
Ce livre, aussi humoristique soit-il, n’est vraiment pas loin de la vérité ! Bourré d’anecdotes et d’apartés, il se lit en quelques heures (Ou quelques jours, à raison de 8/10 pages par jour dans les toilettes. Je n’ai pas d’ados, mais des enfants en bas âge…), et ne cesse de nous faire rire. J’avoue d’ailleurs avoir piqué quelques fous rires, notamment lorsque les auteurs abordent (pas) l’acné de nos chers ados…
Bref, que vous ayez des ados, ou pas, ce livre est à lire pour prendre une bonne dose d’humour !
Mais à ne surtout pas prêter à des ados, ils ne pourraient pas comprendre…
Et vous, vous connaissez ce livre ?
Commenter cet article