Tous ces défauts qu’il a de moi…

Super-Zouzou, c’est la copie conforme de son papa… Dès que quelqu’un connaît les deux, il ne peut s’empêcher de s’exclamer « oh, qu’est ce qu’il ressemble à son papa ! ».
Personnellement, je trouve ça un rien vexant. Après tout, c’est bien moi qui ai fait le plus dur dans la conception de cet enfant !
Malgré tout, il y a quand même chez Super-Zouzou des petites choses qu’il tient de moi… Plein de petits défauts (exaspérants), mais qui correspondent parfaitement à mon caractère !
- Quand il essaye d’expliquer quelque chose, et qu’il s’énerve si on ne comprend pas du premier coup ce qu’il veut dire…
- Quand on lui demande quelque chose qu’il n’a pas envie de faire, mais qu’il le fait quand même… en soupirant !
- Quand il s’énerve si on le fait répéter un peu trop souvent…
- Quand il y a trop de bruit, et qu’il finit par hausser le ton pour que tout le monde se taise parce que « ça me casse les oreilles ».
- Quand on fait quelque chose qui ne lui plaît pas, et qu’il le fait bien comprendre avec un bruit sourd du genre « rhooo »…
- Quand il a les larmes aux yeux à la moindre contrariété, mais qu’il essaye tout de même de se contenir pour « garder la face »…
Ah, tous ces jolis défauts complètement exaspérants… Comme il m’énerve quand il est ainsi ! Et comme je me rends compte qu’il a attrapé tout ça à cause de moi !
En fait, mon fils doit être à peu près aussi insupportable que moi…
Mais c’est normal, c’est moi qui l’ai fait !
Et chez vous, on a aussi vos défauts ?
Commenter cet article