Faut-il le forcer à aller à la cantine ?
Depuis sa rentrée, Super-Zouzou, pour la première fois, est inscrit deux jours par semaine à la cantine. Rien d’exceptionnel pour un enfant de moyenne section, d’autant plus que la cantine est sur place, avec un « vrai » cuisinier. Une vingtaine de camarades de classe avec lui, des menus variés et bons, les grands qui s’occupent des petits, une interdiction de parler en mangeant, tout est mis en place pour favoriser la bonne entente et le partage.
Dès sa première fois, Super-Zouzou était plus que ravi d’avoir mangé à la cantine. Il avait retrouvé Léo et Oscar ses copains, il avait goûté et aimé du céleri, il avait même eu le droit de jouer au ballon avec les grands avant de retourner en classe.
Une première fois couronnée de succès !
Enfin ça, c’est ce que je croyais…
Cette semaine, mardi soir, Super-Zouzou était de nouveau ravi d’avoir mangé à la cantine. Néanmoins, sa nounou m’a glissé l’air de rien qu’apparemment, ça ne se passait pas si bien que cela, et qu’il pleurait beaucoup…
Mercredi, j’en ai donc parlé à la maîtresse, qui m’a confirmé ce que m’avait dit la nounou. Super-Zouzou pleure énormément dès qu’il sait qu’il doit aller à la cantine.
Il pleure le matin dès qu’on le dépose à l’école (après qu’on soit partis). Il pleure à la récré. Il pleure à midi en allant à la cantine. Il pleure en mangeant.
Il pleure, mais il ne sait pas expliquer POURQUOI il pleure.
Comédie ? Volonté de rester chez sa nounou le midi ? Besoin de voir son frère ?
Je ne sais que penser, et mon petit cœur de maman se brise un peu plus chaque jour de cantine…
Que faire ?
Faut-il le forcer à aller à la cantine malgré tout en espérant que cela passe ?
Faut-il « céder » et le laisser reprendre sa routine des repas chez nounou ?
Aujourd’hui, le fait de vivre avec un enfant hypersensible me pose encore une colle…
Et vous, vous feriez quoi ?
Commenter cet article