- Femme active. Maman débordée. Addict Slow life, Hygge, Minimalisme & Cie - Un mari. Deux garçons. -
5 Octobre 2016
S’il y a une chose que j’apprécie chez mes garçons, c’est bien le fait qu’ils soient ordonnés, voire limite maniaques. Avec une mère comme ils ont, les pauvres, ils n’avaient d’ailleurs pas vraiment le choix…
Quand on joue à un jeu, on le range. On peut déballer plein de choses, mais quand on a décidé de passer à autre chose (genre aller au bain), on range. On ne laisse pas traîner ses papiers (on les jette à la poubelle), et dehors, on ne jette rien non plus : si pas de poubelle à proximité, on garde !
Sur le papier, c’est plutôt normal et agréable. Mais dans la réalité, on se retrouve confronté à la pénibilité de sa propre maniaquerie !
Depuis qu’on se promène sans poussette donc, Little Baby prend un malin plaisir à effectuer le travail de l’employé communal (qu’on paye quand même hein !). Aucun papier / carton / déchet ne reste dans la rue après son passage ! C’est d’un PENIBLE !!!
Parce que ramasser un paquet de chips vide pour le mettre à la poubelle, ça va. Le paquet de cigarette, ça va aussi. Le mégot, passe encore. Mais les chewing gum et autres dégueulasseries, stop !
Et il faut voir ce que les gens jettent par terre ! Une vraie déchetterie à ciel ouvert ! Et on ne parle que du parc pour enfants et du trottoir devant le lycée !
A cause de cela, je dois sans cesse me fâcher « on ne touche pas à ça ! », lui laver les mains, l’empêcher de porter à la bouche (parce qu’une frite froide et dégueu ça donne bizarrement envie)… Nous avons même été obligé de quitter le parc pour rentrer se laver !
Ainsi, à son palmarès, Little Baby a déjà ramassé (et jeté à la poubelle) :
Et….. le pire du pire… qui m’a fait écrire à la mairie furax…
Alors c’est marrant de le voir jouer à l’éboueur… C’est pratique à la maison…
Mais bon diou qu’est ce que c’est chiant !!!
Et chez vous, on a déjà eu affaire à ce genre de situation ?
Mère de Super-Zouzou, heureuse, curieuse, pleine de vie, je présente sur ce blog ma fabuleuse vie de maman...
Voir le profil de
Eniladlb
sur le portail Overblog
Commenter cet article