Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

La maternelle, 2 semaines après la rentrée, s’est comment ?

Publié par Eniladlb - Catégories : #Little Baby et...

Déjà 2 semaines que Little Baby a fait sa toute première rentrée !

Mon tout petit plus du tout petit qui part 4 jours par semaine vivre sa vie seul, sans sa maman…

Et alors, la maternelle pour lui, comment ça se passe ?

Le jour de la rentrée, Little Baby était un peu perturbé…

Beaucoup de monde, et surtout, beaucoup de pleurs autour de lui… De quoi le faire craquer et l’emmener jusqu’aux larmes… Lui qui était si fier sur le chemin de l’école n’a pas résisté et s’est mis à pleurer lorsque je suis partie.

A 8h45, je l’ai donc laissé les larmes aux yeux dans son nouvel univers, pour ne le récupérer que le soir à 17h30 chez sa nounou…

Une longue première journée qui s’est parfaitement bien passée !

Et puis les autres jours se sont ensuite  gâtés…

Des pleurs lors de la séparation (rien de plus normal), mais surtout, des pipis dans la culotte à répétition !

Little Baby qui n’avait jamais eu d’accident depuis l’arrêt des couches pouvait être changé jusqu’à 3 fois par jour, tous les jours !

De quoi me rendre folle et m’inquiéter ! (J’ai même écrit un email à la maîtresse pour lui demander des tuyaux pour l’aider à aller au-delà de ça !)

Pas de quoi inquiéter l’équipe éducative néanmoins, qui a su me rassurer à ce sujet… Beaucoup trop de changements pour ce petit garçon qui a eu un peu de mal à s’adapter.

Mais après une semaine de pipis dans la culotte, tout est revenu dans l’ordre !

Nous avons, certes, encore des pleurs lors de la séparation, mais cela ne dure que quelques minutes, le temps que je sorte. Ensuite, Little Baby vaque à ses occupations et vit sa vie de petit écolier… et fait pipi avec ses copains aux toilettes !

C’est parti pour un an !

Petites astuces qui nous facilitent la vie au quotidien :

  • Même s’il n’en a pas besoin, Little Baby part à l’école avec un sac à dos, comme son grand frère. Cela l’aide à se dire qu’il va à l’école, et pas juste en balade.
  • Chaque jour, je lui redis bien où il mange (cantine, nounou ou maison), et surtout qui vient le chercher.
  • S’il commence à avoir les larmes aux yeux avant d’entrer vraiment dans l’école, on chante la chanson « ça y est, j’suis grand, je m’en vais à l’école… ». Cela l’aide à se changer les idées.
  • S’il y a trop de monde dans le hall d’entrée et devant la salle de classe, on attend dehors tous les deux. Cela lui évite d’être trop longtemps face aux enfants qui pleurent énormément et très fort !
  • Une photo de famille est accrochée au dessus de son porte manteau. On la regarde le matin et il sait ainsi qu’on pense à lui-même lorsqu’il est à l’école.

Et chez vous, comment s’est passée la 1 ère rentrée ?

Commenter cet article