Les petits jouets vintages de mon enfance…
S’il y a bien un truc que nous essayons de réduire depuis quelques mois ce sont les écrans… TV, ordinateurs et smartphones ayant pris une place trop importante dans la vie de nos enfants, nous avons décidés de les restreindre !
A commencer quand on sort au restaurant ou chez des amis!
Nous emportons donc régulièrement des feuilles et des feutres, une petite boîte avec des légos, des petites voitures et… les jeux vintages de notre enfance !
Ces derniers, je les adore !
Ils ont tellement de signification pour moi ! Et des souvenirs tellement encore présents !
A la maison, Super-Zouzou et Little Ed’ ont donc eu la chance de recevoir sans raison particulière toute une gamme de jeux vintages… Parmi ceux-ci :
- Le classique Télécran ! Celui qui permet, grâce à deux mollettes et un grand savoir faire, de réaliser des dessins formidables. De secouer. Et de recommencer !
- Les grenouilles sauteuses ! On appuie au bout de la grenouille du bout d’un doigt, et elle saute ! De gros challenges pour réussir à la faire entrer dans une coupelle !
- La main collante ! Celle là elle ne sert à rien… Mais je la voulais tellement quand j’étais enfant…
- Les casse têtes chiffres et alphabet ! Difficile de les remettre dans l’ordre. Un jeu de patience extrême ! (perso je n’y arrive pas)
- Le labyrinthe bille ! Réussir à mener la bille le plus loin possible sans qu’elle ne tombe dans un des nombreux trous !
- Des jeux d’eaux (waterplay) ! Vous vous rappelez, ça ressemble à des petites consoles. Il y a dedans de l’eau, et on doit appuyer sur des boutons pour envoyer de l’air et ainsi faire bouger des anneaux dans l’eau.
- Et d’autres labyrinthes et jeux de morpion…
Bref, les jeux vintages font un carton chez nous !
Et ils présentent quelques avantages…
- Ils ne prennent pas de place.
- Ils ne coûtent pas très cher.
- Ils apprennent la patience à nos loulous.
- Ils occupent des heures et des heures…
Et surtout…
- Ils ne font pas de bruit !
Tout bénéf !
Et chez vous, on a aussi des jeux vintages ?
On peut trouver ces jeux sur Internet, dans des bazars dédiés aux enfants, ou encore chez Gifi…
Commenter cet article