Les choses à faire les dimanches d’hiver…
Le dimanche, c’est LE jour de la famille. Le dernier jour de la semaine. Celui où on se lève heureux de commencer une nouvelle journée de repos, et mélancolique à l’idée de reprendre le cours normal de la vie le lendemain… Et c’est cette débâcle de sentiments qui fait que, régulièrement, on ne sait pas vraiment comment occuper son dernier jour de semaine…
Voici donc quelques idées pour s’occuper le dimanche, avec ou sans enfant…
- Faire du sport. Sortir faire un petit running le matin, faire quelques exercices de fitness, de la corde à sauter, des squats… tout pour ne pas se laisser aller !
- Ou, au contraire, se laisser complètement aller au farniente et au repos ! Se lover sous un plaid tout doux, au lit ou sur le canapé, à regarder des séries, des films, lire des livres, rêver sur les réseaux sociaux…
- Aller à la piscine ! S’il y a énormément de monde le dimanche matin, on peut aussi se retrouver en comité restreint les dimanches après-midi ! Et ça, c’est super agréable !
- Sortir faire des ballades. En forêt (attention aux zones de chasse !), le long du canal ou de la rivière (si canal et rivière il y a), au parc, en ville… Marcher doucement, prendre le temps d’observer la nature, de cueillir des fleurs, de ramasser des feuilles…
- Cuisiner ! Préparer des gâteaux, les goûters ou repas de la semaine, faire des crêpes pour un goûter/dîner… Se faire plaisir gustativement !
- Ou au contraire, se choisir un bon resto à découvrir !
- Traiter tous ses papiers. Les factures à régler, les courriers à rédiger, les vœux de bonne année (bientôt !), tout ce qu’on doit faire « plus tard ».
- Et préparer sa to do list de la semaine à venir !
Bref, le dimanche, il y a finalement des tas de choses à faire, et pour tous les goûts ! Comme pour profiter de tout ce qu’on rate la semaine !
Et vous, vous faites quoi le dimanche ?
Commenter cet article
la parenthèse psy 18/12/2018 15:25